SERVICES AUX ENTREPRISES : LA CCI-COTE D’IVOIRE PRESENTE SES NOUVEAUX PACKS DE SERVICE A DESTINATION DES PME


Dr Kouassi Parfait, 1er Vice-président de la CCI-Côte d’Ivoire, a procédé, le jeudi 24 novembre 2016, à la présentation des nouveaux packs de service de l’institution. Celle-ci s’est faite à l’occasion d’une cérémonie officielle qui a eu pour cadre l’auditorium de la Chambre consulaire.

Destinés essentiellement aux PME, la cérémonie de présentation des nouveaux packs de service de la CCI-Côte d’Ivoire a enregistré la présence des représentants des ministères du plan et du développement, de l’économie et des finances, de l’entrepreneuriat national, de l’artisanat et de la promotion des PME, du Comité de concertation Etat-Secteur Privé (Ccesp), des institutions bancaires nationales comme internationales, ainsi que des membres élus de l’institution.

Dans son adresse, Dr Kouassi Parfait, a rappelé les missions de l’institution, dont l’une des plus attendue par le secteur privé est celle d’assistance/conseil aux entreprises.

Selon lui, « cette mission constitue un véritable défi. En effet, la CCI-Côte d’Ivoire qui a pour ambition de voir éclore des Champions nationaux et un tissu de PME dynamiques, mieux structurés et plus compétitives, ne saurait le faire sans la mise en place d’un écosystème d’appui, adapté et répondant aux besoins des entreprises ».

C’est donc à cet égard que cinq packs de services ont été définis à savoir « Je crée mon entreprise (de l’idée à la création et la post création d’entreprise pour le porteur de projet) », 3DFI (diagnostic énergétique, financier, organisationnel en plus de l’initiation à l’anglais) », « Challenge Agro BTP (convergence des marchés et le compagnonnage industriel), « Je finance mon développement ( pour une meilleure structuration financière des entreprises) » et « le pack digital (pour sensibiliser sur les opportunités du numérique en Afrique) ».

Pour la CCI-Côte d’Ivoire, ces nouvelles offres d’appui devraient apporter des réponses concrètes et pratiques aux besoins d’organisation, de formations techniques et managériales intervenant à toutes les étapes de développement des PME.

Dans les échanges qui ont suivi, le premier Vice-Président n’a pas hésité à rappeler l’ambition de la nouvelle mandature qui l’institution qui est de faire la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, un acteur majeur de l’émergence et de la promotion du secteur privé.

Ces nouveaux services peuvent être considérés comme un des signes de cet engagement nouveau au service des entreprises. « Ces services ont été créés pour vous et par vous puisqu’ils sont la matérialisation de besoins exprimés par les PME ». Il a exhorté les entreprises a se les approprier et à les faire leurs 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci


PLAN DU SITE

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés