COOPERATION ECONOMIQUE : LA CCI-COTE D’IVOIRE ACCUEILLE DEUX DELEGATIONS

 

 

 

La CCI-Côte d’Ivoire a reçu, le mercredi 30 novembre 2016, la visite des délégations de Bordeaux et du Canada en marge de la troisième édition de Africa Web Festival 2016 (AWF 2016).

Cette rencontre s’est tenue à la salle de conférence de l’institution consulaire en présence de Dr Kouassi Parfait, 1er Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire et de M. Jacques Peyrondet, Président directeur général d’ADDEO et Digital Aquitaine.

Au cours de son intervention, après s’être réjoui de la présence de ces deux délégations, Dr Kouassi Parfait, a tenu de prime abord à rappeler que l’institution est une porte d'entrée sur la Côte d'Ivoire pour tous les opérateurs économiques y compris ceux du numérique.

Il a ensuite souhaité que les opérateurs économiques ivoiriens puissent prendre plaisir à échanger avec eux dans le cadre des rencontres d’affaires. Ceci afin de pouvoir en saisir toutes les opportunités.

Enfin, il a assuré que la CCI-Côte d’Ivoire restera au service du nouvel entrepreneuriat utilisant le numérique pour ses projets et s’emploiera à jouer pleinement sa partition dans cette transition numérique des entreprises.

Quant à M. Peyrondet, il a voulu, au-delà d’une éventuelle collaboration avec les entreprises ivoiriennes exerçant dans le domaine du numérique, qu’un partage d’expériences soit effectif surtout au niveau de la coopération digitale.

Au cours de cette cérémonie, la CCI-Côte d’Ivoire a par ailleurs profité pour présenter aux différentes délégations, l’écosystème, la fiscalité avec les mesures incitatives du numérique ivoirien. De ces différentes présentations, il a été retenu que l’innovation, l’une des valeurs de l’institution, sera davantage mise en avant afin de promouvoir l’utilisation accrue des TIC dans ses services.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci


PLAN DU SITE

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés