ECHANGES COMMERCIAUX : LA CCI-COTE D’IVOIRE ORGANISE UN MARCHE DE NOEL

La 1ère édition du marché de Noël s’est tenue du 15 au 17 décembre 2016 dans l’enceinte de la CCI-Côte d’Ivoire.

A cet effet, la cérémonie d’ouverture de ce marché a été effectuée le jeudi 15 décembre 2016 à la salle de conférence de l’institution consulaire en présence de Mme Aline Ogba, Directrice de l’Insertion et de la promotion des activités commerciales (IPAC) représentant le ministre du Commerce et de M. Amankou Jean-Michel, Secrétaire général représentant le maire de la Commune du Plateau.

Prenant la parole pour le mot de bienvenue, M. Maguiraga Bakary, Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, après avoir remercié les personnalités présentes à cette cérémonie, a tenu à réitérer l’engagement de la nouvelle mandature à œuvrer sans relâche à la promotion des entreprises Ivoiriennes.

Tout en signifiant que le Marché de Noël est une amorce dans la mise en œuvre de la consolidation des acquis de cette nouvelle mandature, il a aussi expliqué que ce marché organisé par la CCI-Côte d’Ivoire est une initiative  visant à présenter au grand public et au monde économique, l’engagement de son institution à œuvrer en faveur de la valorisation des produits Ivoiriens et des acteurs de chacune des chaînes de valeur de ces produits.

Toujours selon lui, ce marché se veut ainsi être « une manifestation commerciale et une plateforme offerte aux opérateurs économiques en vue de la promotion de leurs produits à travers le flux des échanges commerciaux à l’occasion des fêtes de fin d’année ».

Quant à M. Amankou Jean-Michel,  il a souhaité, au nom du maire de la commune de Plateau, que cette plateforme d’échanges commerciaux soit un moyen pour les opérateurs de prospérer et de faire des affaires.

Abordant dans le même sens, Mme Ogba représentant le Ministre du Commerce  a remercié la CCI-Côte d’Ivoire pour l’organisation de cet évènement. Elle s’est également réjoui du fait que ce marché de Noël soit un cadre idéal pour rapprocher davantage les parents et les commerçants.

Le marché de Noël a été organisé en partenariat avec Orange CI et la Radio Cnews.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci


PLAN DU SITE

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés