SIA 2018 : EN ACCORD AVEC LA CHAMBRE NATIONALE D’AGRICULTURE, LA CCI-CÔTE D’IVOIRE PRESENTE SON APPUI AUX INVESTISSEURS AGRICOLES ETRANGERS

En marge de la 55e édition du Salon ivoirien de l’agriculture de Paris (Sia 2018),  la CCI-Côte d’Ivoire a organisé, en accord avec la Chambre nationale d’agriculture, une rencontre d’échanges avec des structures et représentants de pays ouest-africains.

Cette rencontre, dont l’objectif était de faire connaitre les chambres consulaires ivoiriennes, s’est tenue le vendredi 02 mars 2018 en présence de Dr Kouassi Parfait, 1er Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire.

Durant les échanges, l’occasion a ainsi été donnée à la CCI-Côte d’Ivoire de présenter son offre de services offerte aux potentiels investisseurs étrangers. En effet, l’institution consulaire, dispose d’un répertoire de 20 000 entreprises de toutes tailles. Au service de leur développement, celle-ci s’appuie sur quatre missions fondamentales dont l’une d’elles est l’assistance et les conseils aux entreprises, objet de sa présence au salon,

Quant à M. Bamba Sindou, Président de la Chambre nationale d’agriculture, il a évoqué la réorganisation en cours de l’institution qu’il dirige. Et ce, dans l’optique de s’adapter à l’évolution du secteur agricole.

Par ailleurs, après la présentation de la boutique paysanne effectuée par Mme Lago Kouassi Flore, Présidente du Conseil d’administration de cette structure, M. Bamba Sindou a indiqué que cette boutique est un concept et un cadre au service du conseil, de la promotion et de la valorisation des produits améliorés du terroir ivoirien.

Dépendant de la Chambre nationale d’agriculture, celle-ci répond à la préoccupation d’aller plus loin ensemble afin de concourir à une économie agricole encore plus homogène et harmonieuse.

Les axes de collaboration  avec les chambres consulaires de Côte d’Ivoire ont par la suite été énoncés par la voix de Mme Allégbé Suzanne, représentant le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat – secteur privé (Ccesp).

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés