JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2018 : LES FEMMES DE LA CCI-COTE D’IVOIRE HONOREES

 

Le jeudi 08 mars 2018, l’auditorium de la CCI-Côte d’Ivoire a servi de cadre à la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF 2018) dont le thème national était : « l’inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural ».

Pour Dr Kouassi Parfait, 1er Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, cette institution accorde une grande importance à l’autonomisation économique des femmes entrepreneures. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, elle mène au quotidien de nombreuses actions pour faciliter leur accès aux opportunités économiques et les accompagner au plan national et à l’international.

Toute chose qui a été démontrée à travers la présentation des actions menées au titre de l’année 2017, notamment, à travers des programmes d’appui au développement personnel, des programmes de renforcement des capacités des agro-transformatrices, en leadership et au numérique.  Un aperçu des perspectives, pour l’année en cours, a été, également, livré. Il s’agit entre autres, de la poursuite du profilage des unités agro-transformatrices, de l’acquisition d’équipements et du renforcement de capacités des femmes entrepreneures dans tous les domaines de la vie de leur entreprise.

Cette célébration a été meublée par une conférence autour du thème : "La gestion du temps et des priorités en entreprise". L’animateur en était Dr Nicolas Betsi, fondateur du cabinet ‘’bonheur et amour’’. Cet expert en genre et développement personnel, a dans son intervention, prescrit des outils devant permettre à son auditoire, composé de femmes de la CCI-Côte d’Ivoire et d’entrepreneures, de mieux gérer son temps. Et ce, en établissant des priorités et objectifs.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés