PARTENARIAT ECONOMIQUE : LE RESEAU LOCAL D’AFRICALINK INSTALLÉ A LA CCI-CÔTE D’IVOIRE

 

La cérémonie officielle de lancement des activités du réseau d’affaires Africalink s’est tenue, le mercredi 28 mars 2018, au sein de la CCI-Côte d’Ivoire, en présence de M. Frédéric Ronal, Vice-Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence.

Pour M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire, après la présentation officielle du club d’affaires Africalink lors de la 43e Assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (Cpccaf), cette cérémonie se caractérise par la mise en place d’un réseau local de ce club au sein de la CCI-Côte d’Ivoire. Constitué principalement de membres élus de l’institution, le réseau Africalink Côte d’Ivoire aura pour mission de promouvoir les partenariats industriels et commerciaux entre les hommes d’affaires africains et européens.

 

Quant à M. Yves Delafon, Président du réseau Africalink, il a indiqué que la mise en place de ce réseau est une occasion certaine, pour les ressortissants de l’institution, d’accroitre davantage leur relations d’affaires. Tout en félicitant le Président de la CCI-Côte d’Ivoire pour son engagement à soutenir l’initiative entrepreneuriale, il a signifié que ce club d’affaires opte pour un investissement public commun favorable à tous les membres.

Initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, le club d’affaires Africalink est un réseau global de développement des affaires entre des entrepreneur(e)s d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe. Au niveau local, la CCI-Côte d’Ivoire entend ainsi jouer un rôle de premier plan dans le rapprochement des communautés d’affaires issues de ces différents continents.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés