PRESTATIONS DE LA CNPS : LES OPERATEURS ECONOMIQUES INSTRUITS SUR LA DISA A LA CCI-CÔTE D’IVOIRE

 

« L’importance de la DISA dans la gestion des prestations sociales de la CNPS », tel est le thème de la nouvelle session de rencontres thématiques de la CCI-Côte d’Ivoire qui s’est tenue, le mercredi 28 mars 2018, à l’auditorium de l’institution consulaire.

Organsinée en partenariat avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), cette session a été une occasion, pour Mme N’drI Philomène Golly, Directrice de l’agence d’Adjamé, de revenir sur le code de prévoyance sociale.

Selon elle, ce code stipule, en son article 26 que l’employeur affilié est tenu de produire une déclaration périodique. Dénommée Déclaration individuelle des salaires annuels (DISA), celle-ci doit faire ressortir le montant des rémunérations ou gains perçus par chaque salarié, ainsi que la durée du travail effectué, au cours de la période écoulée.

Cette déclaration périodique doit être déposée au plus tard le 31 Mars de chaque année étant d’une importance capitale dans le traitement des dossiers de prestations sociale servies par la CNPS.

Les participants ont également pu avoir de plus amples informations sur la E-Disa, version électronique de la DISA, qui contribue à gérer de façon moderne et innovante les carrières des travailleurs.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés