ATTRACTIVITE DES REGIONS : LE NUMERIQUE AU CENTRE DE LA 2ème EDITION DE LA SEMAINE DU KROUBI

 

« Le Zanzan à l’épreuve du numérique ; quels impacts et quels défis pour le développement durable des régions du Gontougo et du Boukani », tel est le thème de la 2ème édition de la semaine du Kroubi qui se tiendra du 26 au 29 juin 2018 à Bondoukou. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la salle des Elus de la CCI-Côte d’Ivoire, le vendredi 11 mai 2018.

Selon M. Ouattara Issoufou, Président de la Délégation régionale de la CCI-Côte d’Ivoire de Bondoukou, Commissaire général de l’évènement, l’innovation majeure pour cette année est le partenariat noué avec QWANT, premier moteur de recherches européen. En effet, grâce à ce partenariat, en plus des régions du Gontougo et du Boukani, toutes les autres régions de Côte d’Ivoire et les PME ivoiriennes auront la possibilité d’intégrer la base de données de ce moteur de recherches. Ce qui leur permettra ainsi d’accroitre leur visibilité sur la toile.

Pour rappel, la Semaine du Kroubi est un évènement économique, commercial et culturel qui vise à valoriser les potentialités économiques et touristiques de la région du Zanzan. S’inscrivant dans le cadre de la politique de développement des économies régionales de la CCI-Côte d’Ivoire, cette semaine réunira tous les acteurs économiques autour de différentes activités économiques, commerciales, culturelles et religieuses. Meublée par des expositions ventes d’objets artisanaux, l’édition 2018 de cette semaine sera également marquée par des conférences sur divers thématiques telles que le E-commerce, le numérique, l’entrepreneuriat au niveau local et les innovations digitales pour un développement durable des régions concernées, etc.

Les autres points d’innovation sont la tenue, le jeudi 17 mai 2018, d’une conférence en France pour mobiliser les éventuels participants de l’occident, et la cérémonie officielle de lancement de cet évènement, le jeudi 24 mai 2018 à Bondoukou.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés