2ème Edition du Gala Ivoire Builders

 

2ème Edition du Gala Ivoire Builders : Les chefs d’entreprise se sont retrouvés comme à Cannes, sous l’égide de la CCI-CI

2ème Edition du Gala Ivoire Builders

C’est dans une ambiance festive et façon festival de Cannes que s’est tenu le samedi 28 Avril 2018 aux environs de 19H la 2ème édition du GALA IVOIRE BUILDERS, dans les locaux du Latrille-events de Cocody. « Un défilé de limousines sur le boulevard Latrille».

Le Gala Ivoire Builders est un gala annuel de distinction des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire organisé chaque année sous l’égide de la CCI-CI (Chambre de Commerce et d’Industrie) essentiellement basé sur la reconnaissance et le mérite. L’une des particularités de cet évènement est l’attribution de prix à 10 chefs entreprise chaque année pour leur contribution remarquable à l’essor économique de la Côte d’Ivoire et même de toute l’Afrique.

Étaient à l’honneur les pays tels que le Nigeria, le Maroc, et le Mali qui furent représentés par leurs ambassadeurs respectifs avec de fortes délégations d’investisseurs.

La 1ère édition ayant laissé un succès remarquable, avec l’attribution du « prix bâtisseur de l’économie ivoirienne » au président Alassane Ouattara en 2017, monsieur Seth Koko, Directeur Général du gala ne s’est pas privé de mettre les bouchées doubles pour cette édition avec non seulement la sortie d’un luxueux magazine dénommé « Gala Ivoire Builders », ainsi que le passage des trophées de bronze à l’or fin plaqué 24 carats.

Pour ce dynamique chef d’entreprise et initiateur de cet évènement de grande envergure, il ne compte pas stopper ses exploits de si peu parce qu’il souhaite égaler le festival de Cannes qui est un événement de distinction dans le milieu du showbiz en France, mais cette fois avec des chefs d’entreprise comme récipiendaires de ces distinctions.

L’évènement s’est déroulé en trois grandes parties notamment l’instant red carpet avec la foulée du tapis rouge de tous les invités, la Garden party couronnée de feux d’artifices et d’un spectacle mettant en valeur les 3 pays à l’honneur. Tout comme pour la 1ere édition, une dizaine de chefs d’entreprises ont été distingués.
On pourra citer d’abord pour 4 prix spéciaux, les trois pays invités d’honneur, parmi lesquels le Maroc a reçu le prix meilleur soutien infrastructurel, le Mali, Prix meilleur coopération économique sous-régionale, le Nigéria, Prix meilleur soutien économique CEDEAO, la Chambre de Commerce et d’Industrie dont le président Faman Touré a reçu le prix spécial de l’innovation républicaine, pour avoir été le premier Président de la CCI-CI à accepter de placer un tel événement sous le parrainage institutionnel de la Chambre, pour récompenser chaque année les chefs d’entreprise ivoiriens.

Concernant les chefs d’entreprises lauréats, ce sont : messieurs Konan Kouakou Senghor  DG de SAFH-CI, pour le Prix du courage entrepreneurial masculin, Daouda Coulibaly, DG la SIB-Attijariwafa Banque, pour le Prix meilleur performance professionnelle bancaire, Souleymane Ouattara, DG d’OS holding, Prix meilleure relation investisseurs, Augustin Akou DG de 2A-Consulting pour le Prix du dynamisme professionnel masculin, Youssouf Ouattara DG de l’AGEDI, Prix meilleur performance d’innovation secteur industriel, Isaac Gnamba-Yao DG de La Poste de Côte d’Ivoire, pour le Prix meilleur réformateur des services de La Poste, Marc Avenier, DG d’Alligator, Prix révolutionnaire secteur, Zouheir Ezzedine, DG du groupe Carré d’or, Prix meilleur pourvoyeur d’emplois, avec à son actif 6500 employés permanents et mesdames Stéphanie Demeusy DG de ZFIT-SPA, Prix du perfectionnisme-qualité, Massogbe Touré PDG de SITA SA, pour le Prix du dynamisme professionnel féminin.

Cet évènement à été rehaussé par la présence non seulement des illustres invités notamment les ambassadeurs des trois pays invités, le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, monsieur Faman TOURE, madame Chanine Diomandé représentante du Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, messieurs les représentants des deux présidents d’honneur Alain Juppé et Fawaz Gruosi, l’ambassadeur Koffi Charles, Directeur de Cabinet, représentant le 1er magistrat de la commune de Cocody, et les chefs d’entreprises.

C’est dans une ambiance manifeste que ce sont séparés les invités à cette deuxième édition du Gala Ivoire Builders avec beaucoup de prestations artistiques dont celle de Baby Gaucho, nouvelle étoile montante du coupé décalé et un défilé de mode de la styliste Tooshamy. La page s’est ainsi ouverte pour l’édition prochaine qui aura lieu en février ou en avril 2019 et qui se fera certainement dans l’un pays invités puisse que les ambassadeurs présents ont émis le vœu d’accueillir la 3ème du Gala Ivoire Builders dans leurs pays.

SerCom

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés