Présentation du Guide de Transferts des Déchets

 

Présentation du Guide

 

INVITATION

Madame/ Monsieur,

En milieu industriel, ce n’est point une lapalissade d’affirmer que la gestion des déchets solides ou liquides dangereux dans les pays en développement est une véritable problématique.
Il se trouve par ailleurs, que les entreprises, conformément aux lois et règles en vigueur, sont responsables de leurs déchets et de toutes démarches d’exportation ou d’importation de ces mêmes déchets.
La gestion des déchets en milieu industriel doit s’opérer de façon concertée et encadrée par des professionnels, les industriels eux-mêmes et l’administration en charge de ces questions. Concourant ainsi à l’efficience du processus (enlèvement, transport, traitement, destruction ou recyclage, etc…).
Il apparaît donc important d’accompagner les entreprises dans leur démarche environnementale en mettant à disposition tous les documents de référence ainsi que toutes les informations nécessaires pour leurs transferts.
C’est aux fins de comprendre toute la procédure de transfert des déchets, connaitre les conventions qui y sont liées que le Ministère de la Salubrité de l’Environnement et du Développement Durable organise en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire la « Présentation du guide de notification de transferts des déchets 2018 » le mercredi 06 juin 2018 de 09h00 à 17h00, à la salle de conférence de la Chambre de Commerce d’Industrie de Côte d’Ivoire sise au Plateau

Vous trouverez en fichier joint, le bulletin d’inscription que vous voudriez bien remplir et nous le retourner pour confirmation de votre participation au plus tard le mercredi 04 juin 2018 à 12 heures aux adresses suivantes, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et par Fax au 20 32 39 42.


ENTREE GRATUITE

NOMBRE DE PLACE LIMITE à 80 Personnes

  

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés