FRANCOPHONIE ECONOIMQUE : LA CCI-CÔTE D’IVOIRE SOUTIENT LE RESEAU INITIATIVES ENTREPRISES FRANCOPHONES

 

 

« La francophonie économique, une initiative d’avenir ». C’est autour de ce thème que le réseau Initiative Entreprises Francophones (IEF) a organisé la Journée de la Francophonie Economique, le jeudi 21 juin 2018, à la salle de conférence de la CCI-Côte d’Ivoire, en partenariat avec la CCI-Côte d’ivoire et la Commission nationale de la Francophonie (Cnf). C’était en présence de M. Ahmed Diomandé, Directeur de Cabinet Adjoint représentant le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME.

Selon M. Maguiraga Bakary, Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, les thématiques débattues à l’occasion de cette journée permettront aux entreprises francophones de renforcer davantage le niveau de leur structuration. Et ce, dans l’optique de se doter des ressources financières nécessaires à leur développement tout en adoptant les meilleures pratiques en matière d’innovation technologique. Après avoir marqué son soutien au réseau IEF, il a réaffirmé la disponibilité de l’institution consulaire à accompagner les actions de ce réseau qui œuvre en faveur de la performance des activités des entreprises.

Remerciant la CCI-Côte d’Ivoire pour son soutien, M. Allah Kouadio Jean Claude, vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire et Président du réseau IEF, a indiqué que cette journée vise à sensibiliser davantage les opérateurs économiques sur les opportunités qui leur sont offertes en termes de financements, de partenariat et de partage d’expérience. Quant à Mme Khady Diallo, Secrétaire générale de la Commission nationale de la francophonie (Cnf), elle a souhaité que les pays de l’espace francophone concilient davantage croissance économique, lutte contre la pauvreté, sauvegarde de l’environnement et préservation de la culture, à travers la stratégie économique de la francophonie.

Cette journée a été meublée par des panels portant sur divers thèmes à savoir ‘’entreprises et accès aux financements’’, ‘’économie verte ou bleue : le développement durable et ses métiers nouveaux’’ et ‘’économie numérique et ses métiers nouveaux’’.

 







Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés