CCI - Côte d’Ivoire : La 17e délégation régionale ouverte dans le Worodougou-Béré

 

 

Le siège de la délégation régionale CCI-Côte d’Ivoire du Worodougou-Béré a été inauguré et la présidente de cette délégation, Dr Bakayoko Mama Tograba a été investie par le Président de la CCI-Côte d’Ivoire, Touré Faman qui avait à ses côtés, le préfet de la région du Worodougou et le maire. Cette double cérémonie s’est déroulée le samedi 07 juillet 2018, au siège de la délégation, sis au quartier Rimaire de Séguéla en présence d’une forte délégation de membres élus, des autorités locales et des opérateurs économiques.

« Le bureau régional sera à l’écoute des opérateurs économiques du Worodougou, afin de les accompagner dans l’exercice de leurs activités. Pour ce faire, nous nous emploierons à recueillir les préoccupations qui seront exprimées par eux et les remonter à l’institution pour que des solutions idoines y soient trouvées. Nous serons également présents, aux côtés de nos pairs, pour les aider à renforcer leurs capacités afin de mieux les outiller sur certains sujets importants de l’activité économique. Le tout, conformément aux missions de la CCI-Côte d’Ivoire ». Après avoir ainsi présenté les missions de son bureau, qui comprend également un secrétaire et un rapporteur, la présidente régionale a invité ses pairs opérateurs économiques à se rassembler autour de la délégation régionale pour, ensemble, booster le développement de cette région.

A sa suite, Touré Faman a fait remarquer que l’ouverture de cette délégation régionale, la 17e du genre, traduisait la volonté de la mandature 2016-2022 d’œuvrer à la redynamisation économique des différentes régions en vue de réaliser des actions de développement économique de proximité. Selon lui, cette politique de redynamisation se poursuivra pour mailler le territoire national en vue d’apporter des réponses aux préoccupations exprimées par le secteur privé dans les différentes régions où sera implantée la CCI-Côte d’Ivoire. En ce qui concerne le Worodougou-Béré, le Président Touré Faman, s’appuyant sur ses riches potentiels agricole, minier et pastoral, a incité les opérateurs économiques à contribuer à les mettre en valeur afin que la région en tire d’énormes bénéfices.

Les autorités locales, par les voix de MM. Diomandé Lassina et Benjamin Effoli, respectivement maire de Séguéla et préfet de région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, qui représentait le parrain, le ministre Hamed Bakayoko, se sont engagées à apporter leur appui à la délégation régionale.

Notons qu’en marge de cette cérémonie, le président Touré Faman a rencontré les opérateurs économiques à la mairie pour s’imprégner de leurs préoccupations et les encourager à fréquenter le siège de la délégation régionale où ils auront une oreille attentive.

 









Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés