PROGRAMME CHAMPION : LA CCI-CÔTE D’IVOIRE SCELLE UN PARTENARIAT AVEC BLOOMFIELD INVESTMENTNT : LE SECTEUR PRIVE INSTRUIT SUR LES PROCEDURES A LA CCI-CÔTE D’IVOIRE

signature accord ccici bloomfield

A l’initiative du programme champion, un partenariat entre la CCI-Côte d’Ivoire et l’agence Bloomfield Investment a été paraphé, le jeudi 02 aout 2018, à la salle de rouge de l’institution consulaire.

Selon M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire, ce partenariat vise la finalisation du processus de sélection des 15 entreprises bénéficiaires de la notation financière. En plus de la notation managériale de 90 Pme, les entreprises notées pourront être accompagnées dans la structuration de dossier de financement. Et ce, grâce à l’organisation de sessions de renforcement de capacités.

Quant à M. Stanislas Zézé, Directeur général de l’agence Bloomfield Investment, il a signifié que ces Pme seront évaluées en fonction de la qualité du crédit. Sur le long terme, celles-ci se verront ainsi attribuer une note s’inscrivant dans la droite ligne de l’environnement du marché des capitaux.

Pour rappel, le programme Champion est un programme d’accompagnement et d’assistance aux PME pour le renforcement des capacités et l’accès au financement par la notation financière et managériale. Soutenu par le Fonds de migration  et de développement (Fmd) de la Banque africaine de développement (Bad), ce programme prévoit un financement à hauteur de 300 millions de Fcfa pour les entreprises.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés