COMPTE RENDU DE LA CEREMONIE DE SIGNATURE DE CONVENTION PORTANT SUR LES VEHICULES ELECTRIQUES.

Compte rendu signature convention cci saco ceso

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire tenant compte des enjeux et défis sociaux, environnementaux et économiques dans une perspective de développement durable a initié, en partenariat avec l’Institut National Polytechnique Houphouet Boigny (INP-HB) et le Conseil Panafricain des Docteurs en Environnement (COPADEN) une cérémonie de signature de contrat de Service pour la rédaction d’une note conceptuelle sur les véhicules électriques.

Cette signature de contrat qui a réuni M. TOURE Faman, Président de la CCI-CI, M. KOFFI N’guessan DG de l’Institut National Polytechnique Houphouet Boigny (INP-HB) et M. KOUASSI Mathias Président du Conseil Panafricain des Docteurs en Environnement (COPADEN) s’est tenue à la CCI-CI devant le Représentant de SACO-CESO en la personne de M. COULIBALY Zoumana, membre élu de la CCI-CI, le Directeur de l’INP-HB et son bureau ainsi que les Directeurs de la CCI-CI.

Prenant la parole, M. TOURE Faman, Président de la CCI-CI a situé le contexte de ce projet qui représente un enjeu majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Aussi, en vue d’apporter une réponse à la fois efficace et innovante à la problématique de la protection de l’environnement, la CCI-CI et l’INP-HB ont pris l’initiative de la création d’une grappe industrielle de véhicules électrique en partenariat avec SACO-CESO.
Le contrat signé ce jour vise à combler le besoin d’appui financier et technique à travers le Conseil Panafricain des Docteurs en Environnement (COPADEN).

Le DG de l’INP-HB a relevé la satisfaction de l’institut qu’il dirige de travailler à travers la CCI-CI en synergie avec les entreprises pour la mise en œuvre d’un projet d’une telle envergure en vue de faire profiter à celles-ci des fruits de la Recherche et d’éviter que notre pays se fasse distancer en matière de lutte contre les changements climatiques.

M. KOUASSI Mathias, président de COPADEN a remercié la CCI-CI et l’INP-HB pour leur leadership dans l’appropriation de ce projet qui va révolutionner le secteur du transport ; car selon l’OMS, 6 millions de décès sont liés à la pollution de l’air dont 600 000 en Afrique.

Ce projet, tout en augmentant la résilience dans le combat lié contre les changements climatiques ambitionne de drainer 100 000 emplois directs et indirects.

La cérémonie s’est achevée par la photo de famille et un cocktail.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés