PROJECTION DU FILM ‘’ENFANTS FANTOMES’’ : La CCI-Côte d’Ivoire et LAB sensibilisent sur la situation des enfants sans existence

Projection de film lors du LAND

En Afrique subsaharienne, un enfant sur deux vit sans identité car n’ayant été déclaré à sa naissance. Surnommés enfants fantômes, ces enfants ne sont pas pris en compte dans les programmes socio-éducatifs de leurs pays et vivent en marge de la société.

Ce drame, qui touche des millions d’enfants dans le monde, est mis en lumière à travers « Enfants Fantômes, un défi pour l’Afrique », un film documentaire de 52 mn. Il a été projeté, le mercredi 03 octobre 2018, à la CCI-Côte d’Ivoire, en prélude à la 4e édition des rencontres du Land of African  Business (LAB) qui s’est déroulée du 04 au 05 octobre 2018, à la CCI-Côte d’Ivoire. Au nombre des spectateurs, outre le producteur, Michel Welterlin, Touré Faman et Eric Bazin, respectivement Président de la CCI-Côte d’Ivoire et du LAB, l’on notait la présence de l’ambassadeur d’Algérie, des représentantes des ministres ivoiriennes en charge de la Famille et de l’Education nationale

Les intervenants, notamment, Touré Faman, Eric Bazin et Jacques Kabral, Secrétaire général de l’Association Parlementaire Francophone, ont dénoncé cette injustice faite aux enfants. Puis ils ont fait un plaidoyer à l’endroit des gouvernants, notamment, les Africains et plus spécifiquement, les Ivoiriens, le film étant diffusé en Côte d’Ivoire, afin de combattre ce fléau.

Dr Binaté Fofana Lamizata, représentante la ministre en Charge de la Famille, a révélé que près de 80% des populations ivoiriennes ne perçoivent pas l’intérêt de déclarer les naissances de leurs enfants. Pour elle, cette situation préoccupe son ministère de tutelle dont la mission est de protéger l’enfant.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés