PROGRAMME CHAMPION : LES ENJEUX DE LA NOTATION FINANCIERE DES PME PRESENTES

rencontre relatif au processus de notation financiere

Le lundi 1er octobre 2018, s’est tenue à la CCI-Côte d’Ivoire, une rencontre d’informations relatives au processus de notation financière des PME, dans le cadre du Programme CHAMPION. 

Cette rencontre a réuni, la CCI-Côte d’Ivoire, l’agence de notation financière Bloomfield Investment Corporation et les 15 PME sélectionnées pour le processus de notation financière.
M. Touré Faman, Président de la CCI Côte d’Ivoire a adressé des mots de bienvenue à l’endroit de tous, avant de féliciter les dirigeants des PME sélectionnées et préciser que cette séance marque le début effectif des services de notation financière.
A sa suite, M. Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment, a insisté sur les enjeux de la notation financière. En effet, il a souligné que la notation financière est importante car elle traduit la volonté d’une PME d’être transparente et permet également de négocier les taux d’intérêts auprès des investisseurs, sur la base du rapport de notation. Il a, ensuite, évoqué les différentes étapes du processus qui s’étendra sur 2 mois, à compter de ce 1er octobre, puis a sollicité l’implication des dirigeants pour faire avancer la mission afin de garantir le respect des délais impartis.
Pour mémoire, le Programme CHAMPION est une initiative d’accompagnement et d’assistance des PME, à partir de la notation financière et managériale, conçue et pilotée par la CCI-Côte d’Ivoire et financée par la Banque Africaine de Développement (BAD). Dans le cadre du processus de notation financière des 15 PME sélectionnées, la CCI-Côte d’Ivoire et l’agence Bloomfield Investment ont signé une convention de partenariat, le jeudi 02 août 2018.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés