DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES : LA CCI-COTE D’IVOIRE, PARTENAIRE DES JNCE A SAN PEDRO

 

Remises des awards JNCE 2019

 

La ville de San Pedro a abrité, du 29 novembre au 02 décembre 2018, la 2e édition des Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE), autour du thème global : « Valorisons le potentiel économique de nos régions ».

 

 Cette édition, comme celle de 2017, était placée sous le patronage de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, Ministre du Budget et du portefeuille de l’État, Chef du gouvernement et a bénéficié de l’appui de la CCI-Côte d’Ivoire. La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs allocutions. Ainsi, Mme Nadine Bla, commissaire général, Directrice Générale de Capital Connect, rappelant l’objectif de cette rencontre, dira qu’elle vise à favoriser les investissements privés dans toutes les régions du pays, en vue d’un développement économique plus inclusif et équilibré.

 

Pour sa part, M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire, au regard des missions de son institution qui œuvre à l’attractivité des territoires, s’est engagé à soutenir les JNCE car ces journées facilitent l'implantation de nouvelles entreprises en région.

 

Avant d’ouvrir l’édition 2018 des JNCE, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a invité les opérateurs économiques à investir à San Pedro en raison des nombreuses opportunités économiques dont regorge cette ville portuaire.

 

Les travaux ont démarré avec un panel inaugural de haut niveau sur le thème : « Développement régional, stratégies et perspectives ». Ilaura permis aux animateurs, dont le président de la CCI-Côte d’Ivoire d’intervenir sur l'implication et les attentes du secteur privé national pour la valorisation du potentiel économique en région : cas de San Pedro. Le Président du Conseil régional de San Pedro, lui, a présenté les atouts économiques et les perspectives de développement de la région. Après quoi, deux autres panels ayant pour thèmes : « Agriculture, pêche et agro-industrie et « Infrastructures économiques » ont été animés par différents participants.

 

 Cette étape, avec la visite guidée du port de San Pedro, le déjeuner-conférence et le dîner gala au cours duquel les Awards régionaux des chefs d’entreprises (ARCE) ont été décernés, ont constitué les autres articulations des JNCE 2018.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés