JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : LA CCI-COTE D’IVOIRE PRESENTE SES FEMMES DU NUMERIQUE

Journee internationale de la femme 2019

Kouadio N'Guessan Thérèse, Coulibaly Yégnan Odile, Eveline Kouamé et Murielle Koulou sont des informaticiennes en service à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire où elles occupent des postes clé. Mmes Kouadio et Coulibaly ont, respectivement en charge, la géolocalisation qui consiste au suivi du mouvement des camions via une plateforme permettant de localiser les balises jusqu’aux différentes frontières et la gestion électronique des frais de la redevance et des macarons au niveau du Transit Routier Inter-Etats (Trie). Eveline Kouamé et Murielle Koulou, sont toutes les deux développeurs d’applications. La première, Webmaster, a pour mission d’améliorer la visibilité de la CCI-Côte d’Ivoire au plan du numérique, quand la seconde, officie au sein de la cellule Softy of Life at Sea (SOLAS). Mise en œuvre par la CCI-Côte d’Ivoire, SOLAS est une convention internationale qui consiste à faire une transmission électronique des poids bruts des conteneurs à l’export aux compagnies maritimes afin de les aider à faire leur plan de chargement.

Parce qu’elles traduisent en actes la volonté de la CCI-Côte d’Ivoire d’impliquer les femmes dans le numérique, ces quatre femmes ont été présentées, le vendredi 08 mars dernier, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme (JIF) organisée par l’institution consulaire autour du thème : « Les femmes face aux outils du numérique ». C’était en présence de l’invité d’honneur M. Isaac Gbamba-Yao, Directeur général de la Poste qui a affirmé faire la promotion de la femme dans sa société. Etait aussi présent, Dr Parfait Kouassi, Premier vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, qui a rendu, une fois de plus, un hommage appuyé aux femmes.

Mme Nadine Bla,  membre élu et Conseillère spéciale du Président de la CCI-Côte d’Ivoire, qui présidait la cérémonie, n’a pas manqué de rappeler les actions posées par l’institution consulaire dans le cadre de l’appui aux femmes chefs d’entreprises et de la promotion du genre au sein de la CCI-Côte d’Ivoire. Poursuivant, elle a indiqué que l’autonomisation de la femme passe par le numérique.

Prononcée par la célèbre bloggeuse Edith Brou autour du thème national « Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme », une conférence et la prestation de ‘’Femmes battantes’’, un groupe de percussionnistes, ont rythmé cette édition 2019 de la JIF à la CCI-Côte d’Ivoire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés