FORUM ECONOMIQUE IVOIRO-BELGE :LA BELGIQUE EN QUETE D’OPPORTUNITES D’AFFAIRES EN COTE D’IVOIRE

Forum economique ivoiro-belge

Un forum économique Ivoiro-Belge s’est tenu, le lundi 01 Avril 2019, à la salle de conférence de la CCI-CI à Abidjan-Plateau. Il s’est ouvert par un séminaire qui a enregistré la participation de 70 entreprises belges et  de nombreux acteurs du secteur privé ivoirien. On notait également la présence de personnalités ivoiriennes et belges parmi lesquelles leurs Excellences Messieurs Jean-Vincent ZINSOU et Hugues Chantry, respectivement Ambassadeur de Côte d’Ivoire en  Belgique et ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire.

Ce forum visait à présenter aux hommes d’affaires Belges les opportunités d’investissements et l’attractivité du climat des affaires en Côte d’Ivoire.

Cette charge a donc été assurée par MM. Maguiraga Bakary, et Stéphane Aka-Anghui, représentants, respectivement, le président de la CCI-Côte d’Ivoire et de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CEGECI) ainsi que par Mme Sandrine Tégnan du CEPICI. Dans son intervention, M. Maguiraga a déclaré que, en dépit du raffermissement des relations économiques entre la Côte d’Ivoire et la Belgique, les échanges restent encore en deçà des ambitions légitimes de deux parties. D’où la nécessité de les booster pour renforcer la coopération entre les deux pays. C’était une occasion, pour l’orateur, de rappeler la mission de prospection qu’a effectuée, en Belgique, le jeudi 21 Mars 2019, la CCI-Côte d’Ivoire pour rencontrer les opérateurs économiques en vue de les inviter au forum AFRICALLIA qui se déroulera du 12 au 14 juin 2019 à Abidjan.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Union Européenne, Jobst Von Kirchmann, a encouragé les investisseurs Belges à choisir la Côte d’Ivoire pour investir, soutenant qu’elle est en tête du classement des pays ayant le plus grand potentiel des investissements en Afrique.

L’ambassadeur du Royaume de la Belgique en Côte d’Ivoire, Hugues Chantry, a quant à lui, souligné que la coopération économique entre la Belgique et la Côte d’Ivoire se porte très bien, ajoutant que depuis 2011, de plus en plus d’entreprises belges arrivent en Côte d’Ivoire. Notons qu’à ce jour, ce sont plus de dix entreprises belges qui sont effectivement installées en Côte d’Ivoire.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés