COOPERATION IVOIRO-POLONAISE : LA POLOGNE EN QUETE DE NOUVELLES OPPORTUNITES EN COTE D’IVOIRE

journee pays pologne 2019

Le vendredi 26 Avril 2019, la CCI-Côte d’Ivoire a organisé dans ses locaux, la journée Pays Pologne, afin de faire découvrir aux opérateurs économiques ivoiriens l’économie polonaise et toutes les opportunités d’affaires susceptibles d’y être exploitées.

 M. Jean-Claude Allah-Kouadio, vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, a exhorté les opérateurs économiques ivoiriens à saisir toutes les opportunités qui s’offriront au cours de cette journée et profiter de l’expérience et du savoir-faire polonais.

A sa suite, M. Tadeusz Kosinski, vice-ministre de l’Entreprenariat et des Technologies de la Pologne, a souhaité que cette journée, organisée par la CCI-Côte d’Ivoire, contribue au rapprochement économique et commercial des 2 pays à travers les chefs d’entreprise.

Pour M. Fadiga Kaladji, Directeur du Commerce extérieur, représentant le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, cette rencontre est une occasion offerte par l’institution aux acteurs économiques de la Pologne et de la CI pour rendre dynamique le partenariat économique afin d’améliorer le niveau des échanges commerciaux. Il a donc  exhorté les PME ivoiriennes à tirer profit de cette journée promotionnelle, avant d’encourager les Polonais à venir s’installer en Côte d’Ivoire qui offre, selon lui, de nombreuses opportunités d’investissements.

A la fin des allocutions une présentation de la Pologne a été faite par Marciej Kowalski, Secrétaire chargé des affaires économiques de l’ambassade de la République de Pologne en Côte d’Ivoire avec siège à Dakar puis M. Thomas Amari, chef du Bureau d’Abidjan de l’Agence polonaise pour l’investissement et le commerce, qui a présenté les investissements et opportunités de coopération entre la Pologne et la Côte d’Ivoire.

Dégustation de produits alimentaires polonais et rencontres B2B entre opérateurs économiques ivoiriens et polonais ont, également, marqué cette journée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés