FINANCEMENT DES PME: LA CCI-COTE D’IVOIRE INNOVE AVEC LE CLUB EQUITY

Lancement du club equity

La CCI-Côte d’Ivoire a procédé au lancement du Club Equity le mardi 30 avril 2019, au siège de l’Institution consulaire. C’était en présence de M. Marcelin Zinsou représentant du Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la promotion des PME et de plusieurs associations professionnelles et cadres du secteur privé et public.

Initié par l’Institution Consulaire, dans le cadre de sa politique d’appui au financement des PME, le Club Equity est une plateforme de rencontres entre entreprises, fonds d'investissement et structures de financement spécialisées. Il a pour objectif de favoriser l'utilisation de capital investissement comme levier de croissance des PME.

Pour le président de la CCI-Côte d’Ivoire, Touré Faman, l’avènement de ce club est une action novatrice de son institution pour contribuer significativement à la facilitation de l’accès au financement des entreprises qu’il a invitées à y adhérer, au regard des nombreux avantages qui en découlent. Il s’agit, entre autres, de l’amélioration de la gouvernance, d’un important appui à la mobilisation des ressources financières et du réseautage utile à la stratégie de développement de l’entreprise. Quant à Souleymane Diallo, Président de l’Association Ivoirienne des Investisseurs en Capital (A2CI), il a promis que sa structure collaborerait avec le club pour favoriser le financement des entreprises par le capital-investissement.

Au cours de cette cérémonie, un protocole d’accord a été signé entre la CCI-Côte d’Ivoire, A2CI et Deloitte Côte d’Ivoire, chargé de l'audit financier, organisationnel et stratégique pour la réussite de ce projet.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés