EXPORTATION DES PRODUITS IVOIRIENS : LES PME-PMI INSTRUITES SUR LES EXIGENCES DU MARCHE EUROPEEN

Rencontre

Des responsables de Pme/Pmi ont pris part à une séance de formation dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan-Plateau le mardi 07 mai 2019.

Ces entrepreneurs qui étaient en majorité des femmes ont été instruits par deux émissaires du gouvernement Allemand à savoir Kathrin Seelige et Karin Willnauer sur les exigences à remplir pour exporter sur le marché européen et ce dans le cadre du programme « Import Promotion Desk, Ipd » financé par l’Etat Allemand.

Après le mot de bienvenue du Vice-Président de la Cci-CI, Bakary Maguiraga, elles ont expliqué les exigences du marché européen et le programme dont elles font la promotion. « Notre programme crée le lien entre les producteurs et transformateurs ivoiriens et les importateurs allemands et européens, contribuant à l’internationalisation du commerce et des produits des Pme qui seront retenues. Cependant le programme prend en compte uniquement les fruits/légumes frais ainsi que les denrées alimentaires transformées en produits naturels (épices, cosmétiques etc.) »

Des échanges en tête-à-tête entre les responsables projets et les chefs d’entreprise ivoiriennes ont permis d’orienter les potentiels candidats au programme, selon leur secteur d’activités, sur les réformes à opérer à leur niveau.

Des présentations sur les normes de qualité exigibles pour l’accès au marché européen ont meublé l’atelier.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés