AFRICALLIA 2019 : PLUS DE 82% D’ENTREPRISES PROMETTENT DE DONNER SUITE AUX RENDEZ-VOUS

« Pour AFRCALLIA 2019, nous ne ferons pas moins que le Burkina Faso. Nous chercherons même à faire un peu plus ». Ces propos ont été tenus par Monsieur Bakary Maguiraga Ba, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), dans une interview qu’il a accordée au journal burkinabè Sidwaya, en février 2018, à la faveur du Forum Ouest-Africain de Développement des entreprises (AFRICALLIA), à Ouagadougou.

Cette promesse a été traduite en acte les 12, 13 et 14 juin 2019, lors de l’organisation de la 6e édition de ce forum, à Abidjan. A la cérémonie officielle d’ouverture, qui s’est tenue le 13 Juin dernier, Monsieur Kaboré Harouna, Ministre burkinabè du Commerce, de l’Industrie de l’Artisanat, a déclaré que le défi de l’organisation de cette édition, par la CCI-CI, a été relevé avec succès.

Les indicateurs annoncés par Monsieur Faman Touré, Président de la CCI-CI, au cours du dîner-gala de clôture, font état de la présence de 600 entreprises issues de 19 pays, d’Afrique de l’ouest, du Maghreb, d’Europe et d’Asie  et de 750 participants et de l’organisation de 6100 rendez-vous d’affaires.

Par ailleurs, il ressort du dépouillement de 80% des fiches d’évaluation que 93,80% des participants sont satisfaits des rencontres B to B qui constituent le cœur de l’activité, 76% d’alliances commerciales sont projetées et 82,40% de promesses de suite sont données aux rendez-vous. Pour rappel, AFRICALLIA a été initié par la CCI du Burkina Faso pour favoriser le développement de partenariats commerciaux entre les entreprises africaines et celles du reste du monde.

Outre l’intervention du Président Faman Touré, trois temps forts ont marqué ce dîner-gala qui a été rehaussé par la présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, président de cette édition et de celle de plusieurs autres personnalités dont des autorités burkinabè et des participants. Il s’agit du passage de flambeau de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso qui organisera AFRICALLIA 2020, de la remise de trophées aux délégations ayant le plus grand nombre de participants et de présents à plusieurs personnalités.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés