APRES LE SUCCES D’AFRICALLIA 2019 : FAMAN TOURE FELICITE ET GALVANISE SES COLLABORATEURS

Le Forum Ouest-africain de développement des entreprises (AFRICALLIA) 2019, qui s’est tenu du 12 au 14 juin 2019, au Sofitel hôtel Ivoire, a réuni plus de 700 participants de 19 pays au profit desquels 6100 rencontres B to B ont été organisés. Et ce fut un succès total, de l’avis des participants et des autorités présentes, toutes nationalités confondues.

Ce satisfecit, Faman Touré, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), principale organisatrice dudit forum, a tenu à le traduire à ses collaborateurs, membres du comité d’organisation. C’était à la faveur d’une rencontre y dédiée, le vendredi 21 juin 2019, à la salle de conférence de la CCI-CI.

« Je vous demande de vous acclamer car vous le méritez », a d’emblée, lancé, Faman Touré avant de poursuivre. « En attendant le bilan général que vous êtes en train d’élaborer, je voudrais vous féliciter et vous adresser notre satisfaction pour le travail abattu. Je peux affirmer qu’AFRICALLIA 2019 a été le plus réussi des évènements que nous n’ayons jamais eus à organiser depuis que je suis à la CCI-CI. C’est un travail d’équipe qui mérite d’être salué », a déclaré l’orateur puis d’ajouter que, le moment venu, l’institution saura exprimer sa reconnaissance aux membres du comité d’organisation. Poursuivant son intervention, le Président de la CCI-CI a invité ses collaborateurs à redoubler d’ardeur au travail car, « nous n’avons plus le droit de reculer ». Dans la foulée, il a invité les agents à déployer cette même ardeur en initiant d’une part, un événement propre à la CCI-CI, visant à promouvoir davantage les PME,  d’autre part, en s’investissant dans l’entrepreneuriat.

A sa suite, Emmanuel Dobré, chef de projet AFRICALLIA 2019, a exprimé sa gratitude au Président pour la confiance à lui placée en lui confiant cette responsabilité. Après quoi, au nom du comité d’organisation, il a, à son tour, remercié, le Président Faman Touré pour l’appui dont son équipe et lui ont bénéficié.

Pour rappel, AFRICALLIA est un forum, basé sur des rencontres B to B entre entreprises africaines et celles du reste du monde, initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina FASO, depuis 2010. Après cinq éditions qui se sont tenues dans ce pays, la Côte d’Ivoire a pris le relais en organisant la 6e édition, qui est à la fois, la 1ère édition délocalisée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés