Rencontre avec le Maire et les Opérateurs Economiques de San Pédro

Le lundi 1er juillet 2019, à l’initiative de Linda Zraik, présidente de la délégation régionale du Bas Sassandra de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, s’est tenue dans les locaux de la mairie de San Pedro, une rencontre entre les opérateurs économiques et Felix Anoblé, maire de ladite commune et Secrétaire d’État en charge de la promotion des PME.

Il s’agissait, pour les opérateurs économiques, par le biais de leur porte-parole, Linda Zraik, de porter à la connaissance du premier magistrat de la commune, les difficultés qu’ils disent rencontrer avec la mairie et qui impactent négativement la bonne marche de leur activité.

Ce sont, entre autres, les couts élevés des taxes d’Occupation du Domaine Public (ODP), les coûts des taxes qui varient selon des zones et des activités, l’exigence d’une taxe de nuit pour les commerçants exerçant la nuit et la concurrence déloyale que font les engins à 2 ou 3 roues aux véhicules à 4 roues. « Trop d’impôts tuent l’Impôt », a déclaré l’oratrice pour dénoncer la pression fiscale qui met en mal l’activité économique à San Pedro, avant de plaider pour une réduction des taxes.

En réaction, Félix Anoblé après avoir expliqué à ses interlocuteurs la nécessité de payer ses taxes et impôts, a ajouté que cette augmentation tant décriée ne relève pas de lui car il ne fait qu’appliquer les recommandations de l’annexe fiscale. Il a, toutefois, promis qu’il pourrait procéder à un abattement sur le montant global, s'il est payé avant une période bien déterminée, comme le lui permet la loi. Pour terminer, le maire a souhaité que ce genre de rencontres se multiplient afin de garder permanent le dialogue entre la mairie et les acteurs du monde économique.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés