COOPERATION ECONOMIQUE : DES INVESTISSEURS AMERICAINS EN QUETE D’OPPORTUNITES D’AFFAIRES EN CI

Une délégation d’investisseurs américains, conduite par M. Inza Camara, ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, séjourne à Abidjan depuis quelques jours.

Cette délégation, venue s’enquérir des opportunités d’affaires en terre ivoirienne a été reçue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le mardi 20 août dernier, par le président de l’institution, Touré Faman.

Touré Faman s’est dit heureux de recevoir des partenaires internationaux dont la démarche s’inscrit dans le renforcement de l’axe Côte d’Ivoire-Etats-Unis. Il a, par la suite, présenté son institution, ses missions et ses projets. Selon lui, la contribution que l’Etat accorde à la CCI-CI à son institution ne représente que 5%. D’où, il a sollicité l’appui d’institutions comme la ville de Newark pour atteindre tous les objectifs que la chambre s’est fixés. Relativement à la vision de son mandat, Touré Faman a souligné que le développement des régions y était au cœur de ses actions car « Le développement de notre pays ne se limite pas à Abidjan ».

Quant à Mme Mildred Crump, présidente du Conseil municipal de la ville de Newark (USA), membre de la délégation, elle s’est dit engagée à accompagner les entreprises ivoiriennes dans divers projets à travers la CCI-CI. Elle a, notamment, évoqué le secteur de l’entrepreneuriat féminin où elle espère voir beaucoup de femmes de Côte d’Ivoire bénéficier du soutien de la municipalité de Newark, pour mettre en œuvre leurs projets d’entreprises.

Cette rencontre s’est achevée par une visite des lieux dans les locaux de l’institution consulaire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés