IDENTIFICATION DES COMMERCANTS : LES PREMIERES CARTES PROFESSIONNELLES DISTRIBUEES

 

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé à la remise symbolique des premières cartes de commerçant. C’était le jeudi 8 août 2019, à  la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), au Plateau, au cours d’une cérémonie qui concrétise ainsi l’opération d’identification des commerçants de Côte d’Ivoire, lancée en décembre 2018.

Satisfait de l’engouement suscité par la phase pilote de cette opération d’identification et de recensement qui a mobilisé 74 293 commerçants, le ministre a invité tous ceux encore sceptiques, à se faire enrôler au plus vite.

« Notre travail à tous a contribué à accroître la valeur ajoutée dans le secteur du commerce, dont le taux de croissance qui était de 8,8% en 2017 est ressorti à 10,6% en 2018. Les estimations établissent à près de 11% le taux de croissance de la valeur ajoutée du secteur commerce pour l’année 2019 », a-t-il indiqué, avant de préciser que 30 mille agents seront déployés sur l’ensemble du territoire national pour l’enrôlement des commerçants.

Quant au 1er Vice-président de la CCI-CI, Dr Parfait Kouassi, représentant le président de l’institution consulaire, il a indiqué que cette carte confère au commerçant un statut respectable.

Au nom de la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI),  Farikou Soumahoro, par ailleurs, maire de la commune d’Adjamé, s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie, vu que de la réalisation de ce projet était attendu depuis deux décennies par la fédération.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, le processus d’acquisition de la carte a été présenté.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés