DEUXIÈME EDITION DE LA SEMAINE IVOIRIENNE DE DAKAR : LA CCI-CI HONOREE POUR SA PARTICIPATION ACTIVE

La 2e édition de la Semaine ivoirienne de Dakar (SID) s’est tenue, du 08 au 17 août 2017,  au Grand théâtre national de Dakar (Sénégal), autour du thème: « L’Afrique face aux défis de l’émergence: s’unir pour réussir ». Placée sous le haut patronage du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et le parrainage de l’Inspecteur d’Etat ivoirien, Théophile Ahoua N’Doli, cette édition, tout comme la précédente, a bénéficié du partenariat de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

En effet, Faman Touré, Président de l’institution consulaire et son Conseiller Spécial,  Ouattara Souleymane ont participé aux activités des deux (2) premiers jours, marquées par la signature de partenariat entre la ville ivoirienne de San Pedro et celle de Saly Portugal au Sénégal. L’ouverture officielle de la SID et la visite des stands ont été, également, les autres moments forts de cette édition. Par ailleurs, comme l’avait souhaité SEM. Touré Sékou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal, reçu en audience par le Faman Touré, Président de l’institution consulaire, le lundi 24 juin 2019, la CCI-CI a mobilisé les opérateurs économiques ivoiriens pour cet événement. Une vingtaine d’entreprises ont donc été encadrées avant et pendant le séjour dakarois par deux permanentes de l’institution, à savoir, Dainhi Catherine et Coulibaly Nancy, respectivement, Chargées de Développement à l’International  et des Evénements commerciaux, qui ont présenté les missions de la Chambre aux visiteurs du stand de a CCI-CI. La remarquable participation de la CCI-CI pour cette édition et pour celle de 2018, a d’ailleurs été récompensée par un prix qui lui a été décerné, ainsi qu’à l’Association des Fiers Artisans et Bijoutiers et Côte d’Ivoire (AFABCI)

Initiée par l’ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal, la SID est une Foire économique, commerciale, culturelle et gastronomique qui se déroule au Sénégal dans la dynamique de la fête de l’indépendance. Elle vise à promouvoir l’image de marque de la Côte d’Ivoire par la diplomatie économique pour consolider son rayonnement dans le concert des nations. Et ce, à travers la valorisation du potentiel économique, par des échanges inter et intra socio-économiques et culturels.

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