PROMOTION des potentialités économiques dans le Tonkpi: La CCI-CI a pris une part active aux JNCE 2019

 

Placée sous le haut patronage du Premier ministre, Amadou Gon-Coulibaly, la 3e édition des Journée nationales des chefs d’entreprises (JNCE), s’est déroulée, du 24 au 27 octobre 2019, à Man,  dans la région du Tonkpi, autour du thème : « Le Tonkpi, une source de croissance infinie ».

La cérémonie d’ouverture a enregistré les interventions de plusieurs personnalités au nombre desquelles celle du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, qui était entouré de plusieurs membres du gouvernement. Il a invité les investisseurs à exploiter le potentiel agricole de cette région, qui demeure important, avec des écologies diversifiées. Avant lui, Nadine Bla, conseillère spéciale du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et Commissaire générale des JNCE et Mme Touré Massogbê, ont respectivement, exposé l’objectif des JNCE, à savoir, valoriser les potentialités économiques et touristiques des collectivités territoriales, et fait entendre la voix du secteur privé. Après quoi, quatre (4) panels, dont un de haut niveau, portant sur le thème : "Région du Tonkpi, perspectives de développement, opportunités d’investissement et environnement des affaires », se sont tenus.

Comme les années précédentes, la CCI-CI était partie prenante, en qualité de sponsor institutionnel. Cette participation de l’Institution s’est matérialisée par l’implication de Koné Harouna, vice-Président et Trésorier Général, en qualité de Chef de délégation, modérateur d’un panel et membre du Jury des Awards Régionaux des Chefs d’Entreprises, et Georges Yao, membre du Comité scientifique des JNCE.

Les JNCE 2019 ont été meublées, outre les panels, par la soirée gala des chefs d’entreprises marquée par la remise des Awards Régionaux des Chefs d'Entreprises (ARCE) et la visite des cascades naturelles de Man.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés