COTE D’IVOIRE – AIP / DES OPPORTUNITES POUR DES HOMMES D’AFFAIRES IVOIRIENS AVEC LA RÉGION FRANÇAISE DE LA LOIRE

Abidjan, 26 nov (AIP) – Les hommes d’affaires ivoiriens ont annoncé avoir obtenu de nombreuses opportunités « fructueuses » à l’occasion de la rencontre d’affaires avec des opérateurs économiques de la région des pays de la Loire (France), lundi, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

A cette occasion, Massal Touré, commissaire général du Salon du recyclage, s’est félicitée des contacts  obtenus avec des entreprises françaises spécialisées dans le recyclage des déchets.

« Mes impressions sont bonnes parce que j’ai pu avoir des rendez-vous avec une entreprise spécialisée dans l’environnement, les déchets et d’autres entreprises spécialisés dans le BTP et dans l’énergie », a-t-elle déclaré.

Elle précise par ailleurs que le Salon du recyclage, “ce n’est pas que des produits, c’est aussi des entreprises qui recyclent, c’est aussi de la responsabilité sociétale et c’est contribuer à la préservation de l’environnement ».

Les produits recyclés sont notamment des vieux pneus, de vielles vases, des vielles bouteilles, des pilons et bien d’autres objets.

Le responsable de 2K entreprises, Kamara Issiaka, affirme pour sa part que cette rencontre lui a permis d’avoir des contacts dans le domaine de l’électrification rurale avec des hommes d’affaires de la régions des pays de la Loire et de présenter sa région aux hommes d’affaires français”.

Toutefois, il affirme que bien qu’il y ait du potentiel dans cette rencontre, il est resté sur sa faim et attend l’aboutissement de ces contacts obtenus.

Une mission régionale du pays de la Loire s’est ouverte lundi à Abidjan, en vue d’échanger et de tisser des partenariats économiques avec les hommes d’affaires ivoiriens. Elle prend fin mardi.

Les pays de la Loire est un territoire de 32.000 km² avec 3,66 millions d’habitants. Il compte 5 départements. Il est la 3ème région industrielle française et la première région pour les produits agricoles certifiés et pour le nautisme, souligne-t-on.

apk/tm

Sources: (AIP)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés