SARA 2019 : LA CCI-COTE D’IVOIRE EXPOSE SES INITIATIVES EN FAVEUR DU SECTEUR AGRICOLE

 

A l’occasion de la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), une conférence des organisations consulaires s’est tenue, le lundi 25 novembre 2019 autour du thème : « le rôle des chambres consulaires dans le développement économique (agricole) de la Côte d’Ivoire ».

Dr Kouassi Parfait, 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), y a présenté l’institution ainsi que ses missions.  Puis il a exposé quelques initiatives de la CCI-CI en faveur du secteur de l’Agriculture. Il s’agit, entre autres de la mise en œuvre d’un programme destiné à accompagner les petites unités d’agro-transformation et les Symposiums sur la mangue et le manioc. Organisés, avec l’appui de partenaires institutionnels, techniques et financiers, en 2017 et 2018, respectivement, à Korhogo et à Aboisso, ces symposiums visaient à rendre compétitives les filières mangues et manioc et faciliter la mise en relations d’affaires entre producteurs et acheteurs.

Pour sa part, Gérard Gallot, élu de la chambre d’Agriculture Auvergne Rhône-Alpes (France),  a invité  les agriculteurs à  prendre l’exemple sur leurs confrères français. « Votre destin se  trouve entre vos mains. En France, ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui font bouger les lignes », a-t-il déclaré.

Notons que des représentants du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ainsi que de la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire ont, également, pris part à cette conférence.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2019   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés