SOMMET AFRIQUE-FRANCE 2020 : L’ETAT DE COTE D’IVOIRE PREPARE LES RENCONTRES D’ABIDJAN SUR LES VILLES DURABLES EN FEVRIER

En prélude au Sommet Afrique - France sur les villes durables qui se tiendra à Bordeaux en juin prochain, le Ministère de la Ville organise un pré-Sommet dénommé "les Rencontres d'Abidjan sur les villes durables "qui se tiendra les 27 et 28 février 2020.

A cet effet, Monsieur François Albert Amichia, Ministre de la Ville a rencontré  le mercredi 22 janvier 2020, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et les acteurs du Secteur privé au sein de l’Institution Consulaire à Abidjan-Plateau.

Le ministre de la ville a cependant indiqué  que cette rencontre s’inscrit dans le calendrier officiel des Rencontres de Bordeaux sur les Villes et Territoires durables, qui auront lieu à Bordeaux du 04 au 06 juin 2020. Ces rencontres seront meublées par des dialogues de haut niveau avec les acteurs de la ville durable, Ministres, élus locaux, entreprises, bailleurs et investisseurs, société civile, pour échanger sur les positions et les orientations pour la ville durable africaine, at-il ajouté.

Pour finir, il a invité le secteur privé à prendre une place importante dans l’organisation de ce rendez-vous continental, et surtout d’y présenter les solutions que les entreprises  développent au sein de leurs  différentes structures, en matière de technologies, de services, d’ingénierie, de logistique fléchés vers les exigences de développement durable.

Quant au Président Touré Faman, il s’est réjoui de cette initiative portée par le département Ministériel, qui vise à fédérer toutes les composantes du tissu économique national autour du projet de Bordeaux et à faire parler notre pays la Côte d’Ivoire, d’une seule et même voix sur les importantes questions relatives au développement de nos villes et de notre environnement.

Il a par la suite affirmé que son institution se fera le relais des rencontres d’Abidjan auprès du secteur privé Ivoirien afin de susciter une participation remarquable de nos opérateurs économiques et ne ménagera aucun effort pour maintenir le cap de son rapprochement avec tous les opérateurs économiques et chefs d’entreprises des principales villes et pôles économiques de notre pays.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2020   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés