CONSTRUCTION ET URBANISME : COBATY OUVRE UN BUREAU A ABIDJAN

La Fédération internationale de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement (Cobaty) ouvre un bureau à Abidjan. La cérémonie d’investiture des membres dudit bureau s’est tenue, le vendredi  06 mars 2020, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) sis à Abidjan-Plateau.

Créée en 1957 en France, Cobaty est une organisation composée de 130 associations, fédérées au sein de 11 districts, dont les 4647 membres sont répartis en France, Espagne, Suisse, Bulgarie, Italie et au Liban. Cette fédération œuvre pour la recherche de la qualité professionnelle, la formation et l’accompagnement aux métiers, en lien avec l’acte de construire, l’animation et la dynamique d’un réseau international. En ce qui concerne leur installation en Côte d’Ivoire, le président fédéral, Joël Le Goff, a estimé que l’environnement ivoirien était un cadre favorable et propice pour bâtir.

Obuabeng Assieoue, représentant le président de la CCI-CI, a remercié Danilo Faggioni, Président de Cobaty Côte d’Ivoire pour la confiance témoignée à l’institution pour cette initiative à laquelle elle adhère pleinement. Il s’est, par la suite, réjoui du fait que l’objectif de cette fédération soit de  renforcer des actions de soutien des BTP et de la construction dans le secteur privé, qui figure au nombre des actions prioritaires de l’institution consulaire.

 Les opérateurs économiques membres de cette fédération, ont apprécié  l’immense opportunité offerte par cette structure pour booster les entreprises. En effet, pour eux,   l’ouverture du bureau Cobaty en terre ivoirienne contribuera à favoriser les échanges avec les acteurs français et bien d’autres pays dans plusieurs disciplines et à donner de l'ampleur aux projets ivoiriens en vue du développement international des entreprises.

Il est à noter qu’un partenariat a été signé entre Cobaty Côte d’Ivoire et le Réseau Africain des femmes leaders opérant dans les BTP, avec à sa tête Mme Albertine Tohan épse Sea.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2020   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés