COOPERATION ECONOMIQUE : UN FORUM POUR RENFORCER LES RELATIONS IVOIRO-PORTUGAISES

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a organisé, le mardi 10 mars 2020, dans ses locaux, au Plateau, un forum économique ivoiro-portugais. Ce forum qui a vu la participation d’une dizaine d’entreprises ivoiriennes et portugaises, visait à renforcer les relations diplomatiques, économiques et commerciales entre les deux pays.

Le  vice-président de la CCI-CI,  M. Allah Kouadio Jean-Claude représentant le président,  Touré Faman a félicité le gouvernement portugais pour l’intérêt qu’il accorde aux échanges commerciaux avec la Côte d’Ivoire et qu’il a réussi à communiquer aux chefs d’entreprises et autres acteurs du secteur privé portugais. Ce qui a permis de renforcer la coopération économique entre les deux pays, a-t-il ajouté, avant d’indiquer que le Portugal opère aujourd’hui une remarquable percée sur le marché ivoirien dans plusieurs secteurs, dont l’agro-industrie, l’agro-alimentaire, la machinerie agricole, les infrastructures routières et les énergies renouvelables.

Cependant, pour SEM. Koffi Fana, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal, les entreprises ivoiriennes sont quasiment inexistantes au Portugal. Il a donc souhaité les échanges commerciaux s’accroissent dans les deux sens, invitant, alors, les opérateurs économiques à promouvoir les entreprises ivoiriennes au Portugal.

Pour sa part, la consule honoraire de Côte d’Ivoire à Coimbra, Sofia Ermida Cordeiro, s’est félicitée de ce que les entreprises portugaises présentes en Côte d’Ivoire sont toutes des leaders dans leurs domaines d’activités respectifs.

Notons que le forum économique a été marqué par des rencontres B2B entre les membres de la délégation portugaise, les représentants d’associations, de groupements professionnels de Côte d’Ivoire et des membres de la CCI-CI.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2020   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés