LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : LA CCI-CI FAIT DES DONS D’UNE VALEUR DE 100 MILLIONS FCFA

 

Dans la lutte qu’il mène contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement ivoirien bénéficie du soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). A cet effet, cette institution a remis, officiellement, des dons d’une valeur de 100 millions Fcfa au gouvernement et à des entreprises sinistrées, le jeudi 07 mai 2020, à son siège au Plateau.

Touré Faman, Président de la CCI-CI a rappelé les initiatives prises par sa structure, pour exprimer sa solidarité aux entreprises, depuis l’avènement de cette crise sanitaire. Il a, pour ce faire, évoqué l’installation du dispositif d’accueil et de soutien aux entreprises, avant de promettre que cet appui se poursuivra aussi en faveur du gouvernement, tout au long de cette crise.

Ces dons, composés d’une ambulance médicalisée, de vivres et non vivres et d’un chèque de 10 millions de CFA, comprennent également, ceux faits dans les villes de l’intérieur du pays, notamment, San-Pedro, Divo, Bouaké, Duekoué et à des ONG de la place.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, est revenu sur les différents aspects du plan de riposte du gouvernement pour faire face à « ce monstre invisible ». Il a insisté sur ceux orientés vers les entreprises avec la mise en place des fonds de soutien au secteur informel, aux Pme et aux grandes entreprises, dotés, respectivement, de 100 milliards Fcfa, de 150 milliards et de 100 milliards.

Souleymane Diarrassouba a exprimé sa reconnaissance à la CCI-CI pour ses initiatives visant à soutenir le gouvernement et les entreprises. Après quoi, il a invité les autres acteurs du secteur privé à s’inscrire dans cette dynamique, soulignant que « faire les dons ne doit pas être perçu comme une dépense, mais plutôt, comme un investissement ».

Pour sa part, Dr Eugène Aka Aoulé, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, réceptionnant l’ambulance, le vendredi 08 mai 2020, des mains du ministre du Commerce et de l’Industrie, s’est dit soulagé par ce geste. « Cette ambulance permettra d’accroître nos équipements et de sauver des vies », a-t-il déclaré, avant de remercier le ministre en charge du Commerce et la CCI-CI pour cet élan de solidarité.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2020   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés