LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DE LA PNCI : LA CCI-CI CHOISIT LA PNCI COMME PARTENAIRE MEDIA EXCLUSIF

La plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) présidée par Joël Nianzou, a procédé au lancement et à la présentation de ses activités le mardi 21 juillet 2020, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). C’était en présence des représentants du ministère de la Communication et des Médias ainsi que de la mairie du Plateau et de plusieurs acteurs de la presse nationale.

 Créée le 07 janvier 2020, la PNCI, qui  regroupe les acteurs de la presse en ligne,  s’est fixé plusieurs objectifs. Il s’agit, entre autres, de fédérer les acteurs de la presse numérique de Côte d'Ivoire afin de les aider à pérenniser leurs activités, d’améliorer le cadre économique et réglementaire de la presse numérique et  de promouvoir l’entraide de ses membres. En 07 mois d’existence, cette organisation a déjà plusieurs actions à son actif, fera savoir son président, Joël  Nianzou, qui a évoqué le ‘’Guide pratique pour les entreprises de Côte d'Ivoire’’ afin de les aider à faire face à l’impact du coronavirus.

Dans son intervention, le président de la CCI-CI, Touré Faman, parrain de la cérémonie, a indiqué que les médias jouent un rôle important dans l’appui au secteur privé et dans l’attraction de l’investissement privé. Il s’est donc, félicité de la convention de partenariat qui a été signée entre  la CCI-CI et la PNCI, en marge de cette cérémonie. Dans cette convention, il est question pour  la PNCI d’accompagner la CCI-CI sur le plan médiatique, et communicationnel.  La CCI-CI quant à elle, fera la promotion des activités de la PNCI et se chargera de sa mise en relation avec ses partenaires et investisseurs nationaux et internationaux.

Notons que c'est la première fois qu'une institution comme la chambre consulaire signe avec une organisation professionnelle des médias.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2020   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés