FESTIVAL INTERNATIONAL DE POESIE D’ABIDJAN : LES ACTES DE LA 3E EDITION REMIS A TOURE FAMAN

A travers ces actes, nous voudrions, d’une part, témoigner de ce que notre événement s’est effectivement bien déroulé. Il s’agit également d’exprimer notre infinie reconnaissance et notre gratitude à M. Touré Faman et à son institution, pour l’appui qu’ils nous ont apporté lors de la 3e édition du Festival international de poésie d’Abidjan (FIPA). C’est, en substance, ce qu’a déclaré Lassina Kéita, gérant de la structure Avicennes Communication et commissaire général du FIPA. C’était le mercredi 02 septembre 2020, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), à l’occasion de la remise officielle des actes de l’édition 2019 de ce festival dont Touré Faman, Président de cette institution assurait le co-parrainage.

Ces actes, comprenant un diplôme de participation, deux vidéos et un album photo, ont été réceptionnés par Touré Faman qui a salué cette démarche. Il n’a pas manqué de souligner que, étant hors du pays lors de l’événement, il en a eu des échos favorables qui démontrent qu’il n’a pas eu tort d’y associer son image et celle de l’institution. Il a donc félicité l’initiateur de ce festival, révélant qu’il réveille son côté littéraire et poétique qui sommeille en lui, puis, il a promis, une fois de plus le soutien de la CCI-CI pour l’édition 2020.

Visant à promouvoir la poésie africaine d’expression française et à permettre aux enfants de s’occuper sainement, le FIPA attribue 3 prix. Il s’agit du grand prix de poésie africaine, du prix de poésie des lycées et collèges et du prix Bandama Maurice de la création poétique. Pour cette édition, qui se tiendra le 1er octobre prochain, à la CCI-CI, un prix portera le nom du Président Faman Touré.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2020   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés