COVID-19 ET MONDE DU TRAVAIL : LES GESTIONNAIRES DES RESSOURCES HUMAINES MENENT LA REFLEXION

 

« Le premier rôle des RH face à la crise sanitaire du COVID-19 est d’informer les collaborateurs et mettre en place des actions de prévention et suivre l’application de ces mesures barrières », dixit Dr Ani-Grah Prince Igor. Avec d’autres panélistes, à savoir, Dr Ahmed A. Traoré et Alhouceine Sylla, le praticien de la santé s’est prononcé sur la problématique du rôle des RH face à la crise du COVID-19.

C’était au cours de la journée de réflexion des ressources humaines qui s’est tenue, le jeudi 03 septembre 2020, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). Organisée par l’Institution consulaire, en partenariat avec l’Association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI), l’activité avait pour objectifs de permettre aux gestionnaires de ressources humaines (GRH) d’échanger sur cette problématique et de faire des recommandations sur le nouveau mode de gestion des entreprises pour renouer avec la productivité et la performance.

Au nom de MM. Bakary Maguiraga et Alhouceine Sylla, respectivement, vice-Président et Président du Comité de crise COVID-19 de la CCI-CI et Président de l’APRHCI, MM. Germain Yao et Valentin Zahui-Dégbout ont salué l’organisation de cette journée de réflexion au regard son importance. En effet, elle devait permettre, aux dires de Germain Yao, aux GRH de sécuriser le personnel dans les entreprises, d’intégrer le télétravail comme une méthode efficace de travail en période de crise, prendre les décisions adaptées et d’anticiper les risques…

Signalons qu’en marge de cette rencontre, le projet immobilier portant sur la réalisation de 4 911 logements sociaux pour les DRH a été présenté par Mme Koné Pingué Assétou, Directrice du Centre de promotion des logements sociaux (CPLS) du Ministère de la Construction et ses collaborateurs.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2020   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés