RIPOSTE A LA COVID-19 : LA CCI-CI ET LA GIZ APPUIENT 70 ENTREPRISES

Le programme d’appui aux très petites et moyennes entreprises (PA TPME) du secteur du vivrier et de l’agroalimentaire a été lancé, le mercredi 09 septembre 2020, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

50 petites unités d’agro transformation et 20 sociétés coopératives sont les bénéficiaires de ce programme, porté par la CCI-Côte d’Ivoire qui a reçu un appui de la coopération Allemande GIZ pour sa mise en œuvre. Il a démarré le 03 août pour s’achever le 31 décembre 2020. D’un coût de 152 millions de FCFA, le PATPME du secteur du vivrier et de l’agroalimentaire vise à aider les bénéficiaires à préserver les appareils de production et à créer 600 emplois actifs.

C’est ce qu’il ressort de la présentation de ce programme qui, selon Touré Faman, Président de la CCI-CI, s’inscrit dans le cadre global du plan de soutien de son institution au monde économique durement éprouvé par la COVID 19. Il a ajouté que le PATPME permet aux bénéficiaires de renforcer leur résilience face à la COVID-19 et de relancer leurs activités post-crise dans de meilleures conditions, avant de se féliciter de l’appui du partenaire GIZ.

Pour, Marc Levesque, Directeur du Programme ‘’Invest for Job’’, le PATMPE vient aider la Côte d’Ivoire à se relever des effets néfastes de la crise sanitaire, puis de se réjouir de l’accompagnement que réalise la CCI-CI. Un accompagnement axé sur 05 composantes, dont le conseil et la formation, le renforcement de l’outil de production et le suivi et évaluation.

« Ce programme s’inscrit dans la dynamique des actions déployées par le gouvernement en vue de soutenir les acteurs du secteur privé éprouvés par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et favoriser la relance de leurs activités », a déclaré Albert Kouatelay, Directeur de cabinet adjoint, au nom du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, qui, avec ses prédécesseurs au pupitre, a encouragé les bénéficiaires à saisir cette chance qui leur est offerte.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2020   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés