Concours régional des Startups UEMOA : Les lauréats primés à la CCI-Côte d’Ivoire

 

La cérémonie de récompense des lauréats de la 1ère édition des prix de l’initiative « Tremplin startup UEMOA » s’est tenue le mercredi 30 décembre 2020 à la CCI-Côte d’Ivoire.

Cet évènement qui s’est tenu en présence de plusieurs personnalités, dont MM. Tra-Bi Emmanuel, Gustave Diasso, et Touré Faman, respectivement représentant du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Représentant résident de la Commission de l’UEMOA, et Président de la CCI-CI, a été marqué par des allocutions et des remises de prix aux lauréats.

Le président Touré Faman a remercié l’équipe de l’UEMOA, avec à sa tête le président Abdallah Boureima, pour cette initiative en faveur du secteur privé communautaire. « Les objectifs de ce concours sont en phase avec les ambitions des deux institutions à savoir, booster la compétitivité et insuffler une dynamique de compétition sous-régionale pour la promotion de l’entreprise ». Pour terminer,il a félicité et exhorté les lauréats à entretenir le flambeau de l’excellence et à profiter de la visibilité offerte par ce concours pour la valorisation de leurs projets.

Quant au représentant résident de la commission de l’UEMOA à Abidjan, M. Gustave Diasso, il a affirmé que cette initiative visait à contribuer et à encourager l’innovation en entreprise. Selon lui, s’investir dans une start-up est avant tout une aventure humaine aux côtés de la jeunesse qui bâtit le monde de demain.

Pour M. Emmanuel Tra Bi, ce concours revêt d’une grande importance pour l’économie nationale en ce qu’il vise à promouvoir l’entreprenariat moderne et innovant, facteur d’émergence de Champions nationaux et de création d’emplois et de richesses.

Ce sont 4 prix d’encouragements et 1 prix d’excellence qui ont été décernés aux lauréats, promoteurs respectifs des PME Canaan Land, Investiv, Charbon Pele, Sive Côte d’Ivoire.

Le prix de l’excellence d’une valeur de 11 millions FCFA a été remporté par Agoussi Jean Philippe d’Ivoire Agro Forever.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2021   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés