EXPORTATION DE POMMES : LES POLONAIS INTERESSES PAR LE MARCHE IVOIRIEN

 

Le mercredi  17 mars 2021, s’est tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), la première édition de la Foire de Pommes de Pologne. Cet événement, organisé par la CCI-CI, en partenariat avec l’Agence Polonaise de l’Investissement et du Commerce en Côte d’Ivoire, avait pour objectif de créer des contacts entre les importateurs et distributeurs locaux de pommes et les producteurs polonais. 

A l’ouverture de la foire, M. Siaka Coulibaly, Conseiller du Président de la CCI-CI a traduit son espoir de voir les opérateurs économiques ivoiriens diversifier leurs partenaires en exploitant de nouvelles opportunités d’affaires avec la Pologne qui constitue une nouvelle destination gastronomique d’affaires. « Cela donne de grands espoirs de voir le potentiel de coopération commerciale entre nos deux pays s'épanouir pleinement dans les années à venir », a-t-il déclaré.

Afin de booster cette coopération, M. Thomas Amari, Chef du Bureau de représentation d’Abidjan de l’Agence polonaise d’investissements et de Commerce, a vivement encouragé les importateurs locaux à s’intéresser aux pommes polonaises. Pour ce faire, il a vanté les performances de la Pologne en matière de production de pommes, insistant sur leurs qualité et quantité qui font de ce pays le premier producteur de pommes de l'UE et le troisième,  mondial. « Il existe des ports en Pologne pour faciliter le transport des pommes. Par ailleurs il n’y a pas de TVA sur les pommes importées », a-t-il tenu à rassurer les importateurs.

La foire de pommes s’est achevée par une série de rencontres BtoB virtuelles entre la trentaine d’opérateurs économiques présents et des producteurs polonais.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 27 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2021   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés