Certificats de Pesage

Le service public de pesage et de certification des poids, détermine à l’aide des ponts bascules, les poids des marchandises et des produits destinés à l’exportation.

Le pesage est systématique à l’exportation pour le café, le cacao, le coton et l’anacarde et s’effectue sous les tutelles administratives du Conseil du Café et du Cacao (CCC) et du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA).

Le pesage des marchandises importées se fait suivant un échantillonnage laissé à la discrétion du Directeur Général des Douanes.

Le certificat de pesage émis, à l’issue du contrôle des pesées effectué par des agents assermentés, a une valeur légale et fait donc foi en cas de litige.

Il atteste, non seulement du poids des marchandises et des produits mais aussi de leur conditionnement, destination, ainsi que de leur nature.

 

Personne ressource

M. AGBOTON Dinvoh Florent
Tel : (+225) 20 25 31 43
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés