ECHANGES COMMERCIAUX : LA CCI-COTE D’IVOIRE ACCUEILLE UN FORUM ECONOMIQUE IVOIRO VIETNAMIEN

 

En marge de la visite d’une délégation d’opérateurs économiques vietnamiens en Côte d’Ivoire, un forum économique Ivoiro-Vietnamien s’est tenu à la salle de conférence de la CCI-Côte d’Ivoire, le jeudi 19 avril 2017. Ce forum a enregistré la présence de MM. Vu Hong Nam et Souleymane Diarrassouba, respectivement vice-ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam et ministre du Commerce de l’Artisanat et la Promotion des PME de Côte d’Ivoire.

A cette occasion, M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire s’est réjoui  de la présence de cette délégation dans ses locaux. Puis il a indiqué que la tenue de ce forum économique rassure davantage quant à l’éventualité du renforcement des relations partenariales et d’affaires entre les deux pays. Tout en révélant le niveau d’échanges commerciaux existant déjà entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam, il a signifié aux opérateurs économiques ivoiriens, présents à cette cérémonie, que ces investisseurs vietnamiens sont surtout intéressés par les secteurs du riz, de l’anacarde et du coton.

S’inscrivant dans le même ordre d’idée que son prédécesseur, M. Vu Hong Nam, a démontré la détermination de sa délégation à promouvoir davantage les échanges commerciaux entre les deux pays.

Pour sa part, le ministre Souleymane Diarrassaouba, a souhaité que cette rencontre débouche sur des contrats fructueux pour les deux pays. Aussi a-t-il exhorté les opérateurs économiques vietnamiens à venir investir en Côte d’Ivoire.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci


PLAN DU SITE

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés