PROJET INITIATIVE: MME KANATE FATOUMA A OUVERT LA PHASE DU MENTORAT

 
Démarré en octobre 2015, le projet Initiative San Pedro, qui vise à réduire la pauvreté dans cette région, a été mis en place par la CCI-Côte d’Ivoire et des partenaires au développement. Il a permis à 300 jeunes entrepreneurs de la région de San Pedro de se former aux techniques d’élaboration d’un plan d’affaires. Parmi eux, 100 ont pu bénéficier d’un financement pour la création ou l’agrandissement de leurs petites entreprises.

 

L’exécution de ce projet prévoit un dispositif de suivi et d’encadrement comprenant le programme mentorat. Son but est de donner l’opportunité à un entrepreneur confirmé, de partager son expérience avec des débutants pour leur permettre d’améliorer leur savoir-faire et savoir-être pour le développement de leurs entreprises.

 

Le lancement de ce programme de mentorat a eu lieu le jeudi 04 mai, à l’hôtel Degny Plage à San Pedro. Au cours de cette rencontre, présidée par le préfet de région, Mme Kanté Fatouma, vice-Présidente de la CCI-Côte d’Ivoire a présenté aux jeunes entrepreneurs, son parcours y compris les difficultés auxquelles elle a dû faire face dans la « construction » de son entreprise. De sa position de mentor, elle n’a pas manqué de prodiguer des conseils avisés à ses ’’mentorés’’ pour qu’ils réussissent leurs parcours de chef d’entreprise.

 

« L’entrepreneuriat est un engagement de tous les instants qui demande abnégation, persévérance et opiniâtreté…Devant les obstacles qui se présenteront à vous, ne baissez pas les bras. Au contraire, sachez en tirer profit en décelant les opportunités qui pourraient s’y cacher », a conseillé aux jeunes entrepreneurs, la promotrice de « Etablissement MLADYS », spécialisé dans la boulangerie et la pâtisserie.

 

 

Notons que cette session s’est ouverte avec les interventions de la Présidente Régionale de la CCI-Côte d’Ivoire, Mme Linda Zraick et du Préfet de Région. Elle a été marquée par la présentation du dispositif de Suivi et d’Encadrement du Projet Initiative par le Chef de Département Appui aux Entreprises de la CCI-Côte d’Ivoire, qui a également animé une communication sur « L’action du mentorat dans le développement personnel et professionnel d’un entrepreneur ».

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci


PLAN DU SITE

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés