Coopération Côte d’Ivoire Turquie : Des projets d’investissement turcs dévoilés à la CCI-Côte d’Ivoire

 

Une délégation d’hommes d’affaires turcs, conduite par Mme Nezaket Emine Atasoy, Présidente de la Confédération des industriels femmes et hommes d'affaires turcs (Sankon), a été reçue à la CCI-Côte d’Ivoire, le mardi 13 juin 2017.

Accueillis par le Dr Parfait Kouassi, Premier vice-Président de l’institution consulaire,  Mme Atasoy et ses collaborateurs ont exprimé leur volonté de contribuer au renforcement de la coopération économique et commerciale existant entre la Côte d’Ivoire et leur pays. Aussi a- t-elle remis au Premier vice-Président, une copie d’une lettre d’engagement d’un montant de 2 milliards de dollars, avec un taux de 1,5% sur 25 ans,  qui devrait permettre à la Côte d’Ivoire d’obtenir des prêts pour ses investissements publics. Puis, elle a manifesté son intérêt pour le projet gouvernemental relatif à la construction de 60 000 logements sociaux, avant d’annoncer son intention d’installer une usine de réalisation de maisons préfabriquées dans notre pays. En outre, la Présidente de Sankon a invité la CCI-Côte d’Ivoire à une conférence qui se tiendra, très bientôt, à Ankara et qui verra la présence de dirigeants  de chambres consulaires, ministères et gouvernants africains. Pour terminer, l’oratrice a émis le vœu de voir la coopération entre la chambre consulaire et sa confédération se formaliser par la signature d’un accord.

Après avoir félicité son interlocutrice pour les actions de développement qu’elle pose, Dr Parfait Kouassi a évoqué avec la délégation turque, la construction d’infrastructures sportives en Côte d’Ivoire qui organise la coupe d’Afrique de football, en 2021. Pour davantage d’informations sur ce projet, le Premier vice-Président a promis transmettre à ses hôtes une copie du dossier d’appels d’offres.  Avant de lever la séance, il a rassuré les Turcs sur la disponibilité de la CCI-Côte d’Ivoire à encadrer les opérateurs économiques désireux d’investir en Côte d’Ivoire.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés