INFRASTRUCTURES ECONOMIQUES : UN PERIMETRE DE SECURITE INSTALLE AU MARCHE DE GROS DE BOUAKE

 

Le périmètre de sécurité du Marché de Gros de Bouaké (MGB), plateforme sous régionale africaine de commercialisation du vivrier et de l’agro-alimentaire, bâtie sur 28 hectares, a été officiellement installé. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, le mardi 13 juin 2017, en présence des autorités préfectorales et  administratives, ainsi que des éléments des forces de l’ordre et ceux du monde économique de la ville.

S’étalant à 50 km, autour du MGB, ce périmètre est défini pour mieux organiser le positionnement des acteurs du vivrier de façon plus cohérente afin d’éviter l’anarchie, les achats informels et la concurrence déloyale de sorte à permettre à cette infrastructure de jouer pleinement son rôle.

Dans son intervention, M. Ouattara Souleymane, PCA du MGB, après avoir rendu hommage à son prédécesseur, à savoir, M. Nicolas Djibo, pour avoir permis à cette structure de fonctionner, malgré les différentes crises, a insisté sur l’importance du périmètre de sécurité dans le développement du marché. Aux commerçants, il a conseillé le respect de ce périmètre, une des conditions, selon lui, pour l’accès aux prêts bancaires. Dans cette dynamique, M. Ouattara a annoncé des perspectives heureuses, notamment, un prêt de 22 milliards Fcfa de la Banque Mondiale et la mise en place d’un fonds de garantie de 150 à 200 millions Fcfa de la BOA, au profit des commerçants.

A sa suite, M. Nicolas Djibo et M. Aka Konin (Préfet de région et Responsable du comité de suivi de ce périmètre), ont dit leur fierté du fait qu’un tel espace de sécurité soit installé au MGB, ce qui n’existe pas dans les marchés des pays de la sous-région.

La cérémonie s’est achevée par une simulation du nouveau mode opératoire avec le périmètre de sécurité, qui s’est déroulée au corridor nord.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci


PLAN DU SITE

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés