FONDS D’ETUDE : LA CCI-COTE D’IVOIRE A ABRITE UN ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS

 

Le mercredi 12 juillet 2017, la salle de conférence de la CCI-Côte d’Ivoire a servi de cadre à un atelier de renforcement des capacités des acteurs du fonds spécial d’études mis en place par le ministère de l’économie et des finances.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a enregistré la présence de M. Adama Coulibaly, Directeur de cabinet au ministère de l’économie et des finances.

Prononçant le discours de bienvenue, M. Maguiraga Bakary, Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, a indiqué que le secteur privé, dont la l’institution consulaire assure la représentation, se réjouit de l’existence du Fonds spécial d’études.

Il a ensuite signifié que ce fonds apparait comme un instrument supplémentaire de bonne gouvernance et au-delà, garantit la mise en œuvre efficace des projets. Tout en souhaitant que des projets issus principalement du secteur privé puissent en bénéficier par la vulgarisation de ces opportunités liées au fonds, il a, enfin, rappelé que la CCI-Côte d’Ivoire se fera fort d’informer au mieux les entreprises et les groupements professionnels sur les rôles, missions et opportunités de cet instrument.

Quant  à M. Mimba K. Antoine, Président du Comité d’organisation de cet atelier, il a estimé que même si des avancées au niveau des études ont déjà été enregistrées, des efforts restent à faire auprès des acteurs afin de les amener à maîtriser davantage les procédures et les taux d’absorption liés au fonds.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés