2E EDITION DE L’AFRICA START-UP TOUR : LA CCI-COTE D’IVOIRE DANS LE JURY DE SELECTION DES PROJETS

 

Du 07 au 09 Juillet 2017, la CCI-Côte d’Ivoire a abrité la 2ème édition de l’Africa Start- Up Tour, un programme annuel d'accompagnement intensif sur trois jours, qui vise à appuyer la dynamique de l'écosystème entrepreneurial du continent africain, dénommé ‘’Initiative For Africa’’. Les activités qui ont meublé ce programme étaient constituées de panels, conférences,  networking, coaching et par un concours de projets.

Experts, mentors, coachs de diverses spécialités, dont le droit, la finance, l’économie, le commerce et le fonds d'investissements, ont intervenu pour appuyer, de manière intensive, ces porteurs de projets et leur fournir le capital humain, technique et financier nécessaire au lancement rapide de leurs start-ups.

Partenaire de cette activité la CCI-Côte d’Ivoire qui y était représentée par une équipe composée de M. Moussa Comara, chef du département Appui et Conseils aux Entreprises et Mlle Don Marie Reine, Conseiller Appui-Création, a travaillé sur le coaching des porteurs de projet et siégé au sein du jury pour le pitch de sélection finale.

Ce sont près de 150 Start Uper, issus de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Cameroun, du Nigeria, du Togo et du Sénégal, qui ont pris part à ce programme d’incubation à l’issue duquel 5 projets ont été sélectionnés au pitch final. La Côte d’Ivoire a occupé la 2ème place avec le projet Grainotheck, une application de détection des maladies développées par les plants agricoles.

Les Start Uper non sélectionnés,  bénéficieront d’un accompagnement de la CCI-Côte d’Ivoire dans la restructuration de leur Business Model.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci


PLAN DU SITE

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés