ENTREPRENEURIAT JEUNE : LA CCI-COTE D’IVOIRE ET LES MAIRES D’ABIDJAN S’ACCORDENT

 

La cérémonie de clôture du projet accélérateur de start-up s’est tenue, à la salle de conférence de la CCI-Côte d’Ivoire, le mercredi 16 aout 2017. A cette occasion, M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire,  a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec M. Noël Akossi Bendjo, Maire du Plateau et Président de la Coordination de Maires d’Abidjan (CAM).

En accord avec son binôme Dr Kouassi Parfait, 1er Vice-Président de l’institution,  M. Touré Faman a indiqué que la signature de cette convention est le signal d’un fort engagement mutuel en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat jeune pour une Côte d’Ivoire émergente. Avis également partagé par M. Noël Akossi Bendjo qui a, en retour, remercié la CCI-Côte d’Ivoire pour sa disponibilité et son appui en vue de la réussite de ce programme.

Initiative de ‘’The key’’, un espace dédié aux entrepreneurs en partenariat avec la CAM, le programme accélérateur de start-up vise à offrir la possibilité aux entrepreneurs de différents secteurs d’activités d’avoir les outils nécessaires à la réalisation ou à l’avancement de leur projet. Pour cette première édition, c’est l’accélérateur Wanndy qui a été mandaté afin de former, sur une période de six semaines, 18 entrepreneurs de divers domaines. Après ces six semaines, 12 ont été sélectionnés afin de participer au pitch final.

 

A l’issue de ce pitch final, qui s’est tenu pendant la cérémonie de clôture, trois lauréats ont été retenus. Après avoir reçu des équipements informatiques et dons en nature comme en espèces, ils bénéficieront, en plus de la création de sites-web pour leurs entreprises, d’un programme de coaching et d’une campagne digitale.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés