Assurance vieillesse : la cnps presente les prestations a la cci-cote d’ivoire

 

Permettre aux responsables des ressources humaines de mieux maîtriser la législation relative aux prestations en assurance vieillesse afin de pouvoir assurer une communication plus efficace à leurs différents personnels. C’est l’objectif visé par la CCI-Côte d’Ivoire, en organisant la rencontre thématique qui s’est tenue dans ses locaux, le jeudi 07 septembre 2017, en collaboration avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

 

La session, qui avait pour thème : « Prestations servies par la CNPS : assurance vieillesse », a été animée par Mmes Kamon Marie Irène et N’Dri Philomène Golly, respectivement Chef de section Assurance vieillesse et adjoint Directeur de l'agence du plateau. De leurs présentations, on retient que la CNPS a mis en place un mécanisme qui assure à tout individu un revenu de remplacement lorsqu’il cesse de travailler, à un âge conventionnel. Depuis 2012, ce revenu s’acquiert dès que l’âge de retraite, fixé à 60 ans, est atteint. Un calcul est alors effectué en prenant en compte, en plus de l’âge, toutes les cotisations relatives à la période de service de cet individu.

 

Cette rencontre aura permis aux participants de renforcer leurs connaissances sur les dispositions relatives à l’assurance vieillesse de la CNPS.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés